Fin d'une journée bien remplie au MuséoParc Alésia. La thématique perdure : les textiles gaulois. Le plaisir reste égal, même si la fatigue commence à se faire sentir après trois gros week-ends de prestations bien étoffés (sans mauvais jeu de mots...). La Nuit des Musées au MuséoParc Alésia s'avère être un réel bonheur, même après une journée d'animation dans les pattes. Public curieux, très détendu, ambiance tamisée voire intimiste... C'est souvent le cas dans les musées d'archéologie lors de cet évènement et cela s'est vérifié en terre bourguignonne.
.
.
Nous avons reçu quelques très beaux compliments aujourd'hui, presque au point d'en rougir... qu'il s'agisse du public "lambda", de collègues reconstituteurs ou de professionnels de la laine. Et il n'y a pas à dire : sentir que les années de travail portent leurs fruits est réellement un grand plaisir !
.
.
Encore quelques belles teintures, une chaîne de métier à tisser qui se poursuit, une tunique en lin quasiment achevée... et surtout de très bons moments d'échanges !