Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fin de ce cycle de dix journées de prestations au MuséoParc Alésia !

.

.

Alors, heureux ? Oui, assurément ! Rencontré beaucoup de monde, eu l'occasion de partager notre passion avec plusieurs milliers de visiteurs chaque week-end, appris quelques petites choses... C'était donc riche sur le plan humain.

.

.

Épuisés aussi, car l'air de rien, en plus de nos vies respectives... une activité bénévole aussi chronophage s'avère réellement énergivore. Quand ils devraient se reposer en soirée ou en fin de semaine, les membres de Cerda - Artisanat endossent leurs plus beaux atours pour propager la bonne parole au sujet des anciens Celtes. Ou quand les Gaulois devient les "Gogos"...

.

.

Les douleurs sont vite oubliées au regard du plaisir éprouvé en allant à la rencontre de notre public... et en retrouvant d'autres aficionados de la "res historia". Félicité est nôtre quand, par exemple, après quatre jours de ce dernier week-end, nous retrouvons nos amis perliers des Artisans d'Histoire autour de la bonne chère et de la dive bouteille, à palabrer jusque tard dans la nuit. Merci à Eux !

.

.

Le Bien Public nous gratifie d'un petit encart au sujet de la Nuit des Musées. Un article signé Chantal Blancher, notre fileuse-bergère attitrée, également correspondante du journal de Côte-d'Or. Elle devrait présenter prochainement nos activités avec plus de détails. Merci à Elle !

http://www.bienpublic.com/edition-haute-cote-d-or/2015/05/19/une-nuit-des-musees-animee

.

.

Pour l'ensemble du travail accompli, un grand merci également à l'équipe du MuséoParc Alésia, dont le travail a permis d'accueillir dignement nos visiteurs. De l'accueil à la médiation culturelle en passant par la sécurité, l'entretien ou la restauration, tous ont eu un rôle fortement apprécié de l'équipe !

Petit moment de calme permettant d'immortaliser un instant de partage...

Petit moment de calme permettant d'immortaliser un instant de partage...

Tag(s) : #Animations, #Textiles

Partager cet article

Repost 0