Notre copain Vincent Pompetti, illustrateur et auteur notamment d'une bande dessinée sur "La Guerre des Gaules", exposait son travail dans le cadre d'une exposition BD/Guerre des Gaules au Musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal. Nous étions présents au même moment lors des Journées gallo-romaines. Il nous gratifie d'un petit reportage photographique, et nous espérons que les vues proposées l'aideront à enrichir son imaginaire pour d'éventuels futurs projets autour des Gaulois. Merci Vincent !
N'hésitez pas à consulter ce petit reportage et de manière générale, à visiter son blog riche en illustrations.
De même, notre pote Jo Cirillo nous visitait lors de notre prestation à Saint-Romain-en-Gal, et il a profité de l'occasion pour prendre quelque clichés, que nous tenons à partager avec vous. Merci à lui !
Si vous aussi vous avez eu l'occasion de croiser notre route à Saint-Romain-en-Gal (ou ailleurs !) et que vous souhaitez partager vos photographies, n'hésitez pas à nous les transmettre à l'adresse mél suivante : cerda.artisanat@gmail.com
Et n'oubliez pas de consulter notre page associative sur Facebook.
Il manque un bouclier sur le râtelier... c'est donc qu'une partie de l'équipe l'utilisait pour aller chercher les repas concoctés par le Musée Gallo-Romain St Romain en Gal ! (Aucune nourriture n'est perdue, chez les p'tits dodus !)
Les maisons étaient certainement décorées, comme tendent à l'indiquer différentes découvertes archéologiques...
En comparaison des ruines d'édifices en pierres en arrière-plan, les matières composant cette maisonnette se désagrégeront vite et laisseront peu de traces...
Creuser une planche de bouclier monoxyle en tilleul afin de l'alléger. Vérification de certaines hypothèses proposées ça et là.