Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le samedi 20 avril, le travail de Cerda était présenté lors de la Generalversammlung de l'AEAS-GAES, devant un auditoire germanophone, dans la salle de céramologie de l'Université de Lausanne. L'association oeuvre en faveur de l'archéologie expérimentale (réalisations, publications...) et milite pour la création de chaires universitaires en archéologie expérimentale, en Suisse.
La communication, sur différents sujets (armement laténien, costume et travail des textiles au Second âge du Fer, activités générales de la troupe et méthodologie du groupe) était ponctuée de petites démonstrations (filage...). Le tout inséré entre des présentations des artisans Pierre-Alain Capt (association Ars Cretariae, archéocéramiques du Second Âge du Fer au Haut Moyen-Âge) et Alain Besse (Ciel et Terre, frappe monétaire, époques gauloises et romaines).
Nous remercions les différents membres d'AnimArc (organisation de l'assemblée et logistique) et de l'AEAS-GAES pour cette ambiance chaleureuse, ainsi que pour les photographies.
Démonstration de filage de la laine avec un fuseau.
(Photo K. Schäppi)
DSC01589.JPG
Tag(s) : #Animations, #Activités scientifiques, #Archéologie expérimentale, #Armement, #Art, #Textiles, #Céramique, #Monnaies

Partager cet article

Repost 0