Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une semaine passée sur l'archéosite de Nasavrky nous a permis d'apprendre quantité de choses. Sur nous, sur notre groupe, et peut-être même sur les Celtes.

 

 

Pas franchement d'électricité, un accès sporadique à une prise de courant (pour recharger la caméra) et à l'eau potable... Ca fait du bien de mettre de côté ce luxe, ne serait-ce que pour mieux en profiter de retour dans le monde !

 

 

Nous avons profité de ces quelques jours pour nous immerger un maximum (même si nous avions bien entendu parfaitement conscience de n'entrevoir qu'une infime parcelle de "ce quotidien" de l'âge du Fer). La vie en collectivité, la cueillette de plantes, le travail artisanal, l'entretien matériel comme corporel à l'ancienne, les repas préparés sur le feu, les baignades dans le lac, la recherche de combustible et de chaleur, les activités autour de l'âtre la nuit tombée, les séances de tir au javelot... Après tant de beaux souvenirs, le retour à la vie réelle devient un tantinet difficile ! (Pour ne pas dire qu'en regagnant la Suisse, nous sommes allés complètement à l'Ouest...)

 

 

Sans pour autant atteindre le niveau d'immersions complètes très célèbres, comme celles testées par le passé à Lejre (Danemark) ou à Eindhoven (Pays-Bas), cette expérience était magnifique. Sans prétention aucune, elle nous a toutefois permis de tester certains objets, de vivre des moments forts et de filmer certains de ces instantanés (l'immersion sur le moyen terme nous permettant quasiment d'oublier la caméra). Ce voyage reprend le principe de nos camps internes, estivaux comme hivernaux, à cela près que, cette fois, nous vivions réellement dans des maisons, et non dans nos tentes d'animations ou dans la forêt. 

 

 

Comme quoi, la simplicité mène aisément à l'état extatique...

 

 

 

 

Nasvraky--611-.jpg

La vie autour du foyer...

 

 

Nasvraky--583-.jpg

Ca  palabre ou ça bosse, selon vous ?

 

 

Nasvraky--536-.jpg

Pommes au beurre et toasts sur le feu... nos entorses...

 

 

Nasvraky--446-.jpg

Lucosouna galonne ses laines teintes aux plantes...

 

 

Nasvraky--443-.jpg

Veletarinca sort de son antre...

 

 

Nasvraky--428-.jpg

Veletarinca, Arios et Vogiantios... dans un petit décor improvisé.

 

 

Nasvraky--401-.jpg

Arios sculpte Biatec...

 

 

Nasvraky--342-.jpg

Moment de détente...

 

 

Nasvraky--269-.jpg

Arios et la toilette matinale...

 

 

DSC03664.JPG

Arios l'écureuil...

 

Tag(s) : #Général

Partager cet article

Repost 0