Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog est resté un peu silencieux au cours des derniers mois. Beaucoup d'activités nous occupent, internes à l'association ou non. Nous aurons bientôt des choses à vous présenter...

En attendant, voici quelques bricoles.

Quelques nouvelles...
Quelques nouvelles...

Passage à la forge : un umbo à ailettes rectangulaires hautes d'après l'un des originaux du site de La Tène (dimensions correspondantes), ici retrouvé dans un contexte archéologique à l'articulation des IIIe et IIe siècles av. n. è., soit la période de La Tène C1b.

Les traces visibles sur l'objet, liées tant au martelage qu'à d'éventuelles petites déchirures, correspondent à ce que l'on peut retrouver sur certains artefacts laténiens. L'un des clous-rivets est trop long suite à mauvaise manipulation - ce sera rattrapé lors de la pose de la coque en fer sur la spina et la planche.

Tôle d'1,2 millimètre, martelage à froid. Réalisation Vogiantios (pas forgé depuis plus de cinq ans... le prochain sera mieux !).

 

Quelques nouvelles...

Laine de mouton Skudde. Lavage du suint par décantation dans l'eau. Cardage manuel. Filage au fuseau. Fil de 0,2 à 0,3 mm de diamètre en moyenne. Réalisation Acuadulla.

Tag(s) : #Vie du groupe, #Armement, #Textiles

Partager cet article

Repost 0