Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ces prochains jours, le Siège social de l'association Cerda - Artisanat changera officiellement, passant de la région d'Alésia (Alise-Sainte-Reine) à celle des vignobles de Beaune.

L'association reste donc basée en Bourgogne, mais quitte le nord de la Côte-d'Or pour s'installer au sud du département.

Rappelons à ce titre que si Cerda - Artisanat est une association qui a été initialement fondée en Suisse et était composée principalement de Suisses, mais aussi de quelques Français, elle est désormais basée en France, composée essentiellement de Français, mais aussi de quelques Suisses.

Et... autre rappel : nous ne sommes pas des Helvètes (qu'il y ait ou non des Suisses au sein de l'association), quoique nous nous intéressions beaucoup à la reconstitution d'ensembles clos du Plateau suisse. En effet, il n'est réellement possible de parler d'Helvètes sur le Plateau suisse (Suisse occidentale) qu'après la période reconstituée par Cerda - Artisanat, en l'occurrence celle de La Tène C1 (environ 250 - 190 av. J.-C.), une fois que ce peuple s'est fixé sur ce territoire qu'on lui alloue ordinairement au cours de la fameuse "Guerre des Gaules".

C'est compliqué, non ?

Quoi qu'il en soit, nous sommes désormais localisés en pays beaunois, au cœur de petites collines, à proximité de ces vignobles qui font la réputation de la Bourgogne dans le monde entier, entourés de forêts et de champs, avec à disposition terrain, cours d'eau et source privée. De quoi faire naître de sympathiques projets et en concrétiser d'autres...

L'adresse mél de l'association ( cerda.artisanat@gmail.com ) reste identique. Le numéro de téléphone reste également le même pour le moment.

Changement de Siège social pour Cerda - Artisanat.
Changement de Siège social pour Cerda - Artisanat.
Tag(s) : #Vie du groupe, #Administration

Partager cet article

Repost 0