Une délégation de cinq membres de Cerda - Artisanat revient tout juste des Fêtes de l'Augusta à Aoste. Le gentilé des habitants de la commune, les Outards ou Aostiens, devrait être modifié en "gens bons"... et vous nous pardonnerez la boutade (de Dijon). Nous avons été, en effet, très bien accueillis pour ces deux journées d'animations bien remplies.
Un grand merci à toutes les personnes qui se sont impliquées pour que cette fête soit un succès pour animer la région. De notre côté, nous avons passé d'agréables moments.
Cette prestation a été l'occasion de sortir notre maison / abri collectif, mais aussi nos stands sur l'armement et l'archerie, sur les costumes et les textiles, notre stand cuisine et alimentation, notre matériel de peintures et de colles anciennes pour présenter l'art laténien, ou encore celui pour l'architecture et pour le travail du bois.
Un soleil de plomb a agrémenté tout le temps des animations. Nous trouvons, peu à peu, des moyens acceptables de nous protéger du soleil... Tant mieux, car lors du prochain week-end, aux Derventiales de Drevant, il fera beau temps. Et a priori, c'est bien parti, puisque l'ambiance s'annonce même trop chaude, voire caniculaire...
Petit retour en photographies...
La face légère de la maisonnette : charpente dénudée, claire-voie et clayonnage horizontal apparent.